Biographie

Anne Méaux

Née le 7 juillet 1954 à Neuilly-sur-Seine, Anne Méaux est la présidente fondatrice de l’agence Image 7. Depuis 1988, Image 7 conseille les grands dirigeants et les grandes entreprises dans la gestion de leur image médiatique. Anne Méaux mène aussi plusieurs initiatives visant à faire progresser la place de la femme dans la sphère professionnelle, parmi lesquelles l’association Force Femmes et le Women’s Forum for the Economy and Society


Débuts en politique

Anne Méaux débute sa carrière dans l’univers politique à 20 ans. Après avoir fait campagne pour Valery Giscard d’Estaing en 1974, elle rejoint l’Elysée au service communication où elle crée un service évaluant la tonalité des médias dans son traitement des mesures gouvernementales. En 1976, elle intègre le service de presse, où elle reste jusqu’à la fin du mandat présidentiel en 1981.

Anne Méaux est ensuite conseillère en communication de Valery Giscard d’Estaing et du groupe parlementaire UDF à l’Assemblée Nationale.

De 1986 à 1988, lors de la première cohabitation, elle est conseillère technique chargée de la communication auprès du ministre de l’Industrie, Alain Madelin.


Image 7, agence de conseil en communication

En 1988, après 14 ans de conseil politique, Anne Méaux crée sa propre société, Image 7, aujourd’hui la première agence indépendante française de communication. Avec 65 collaborateurs et un réseau important dans les sphères économique, politique, culturelle et médiatique, Image 7 accompagne plus de 100 clients (entreprises du Cac 40, dirigeants politiques et industriels, institutions françaises ou étrangères) dans l’élaboration de leur stratégie de communication.

Fort de son succès, Image 7 a ouvert des bureaux à Londres et à Bruxelles, aux carrefours de l’économie et de la politique européenne. L’agence a noué également des partenariats à l’international -avec l’agence de communication Ruder Finn implantée aux Etats Unis et en Chine- et s’est diversifiée dans la gestion de la réputation numérique aux côtés de Rentabiliweb, le géant européen du web.


Engagements et intérêts

Anne Méaux est à l’origine de plusieurs projets et associations chargés d’accompagner et de promouvoir les femmes dans la vie professionnelle. Elle crée en 2005 l’association Force Femmes, et en 2008 le site web Terrafemina.com avec Veronique Morali. Elle contribue en 2005 à la création du Women’s Forum for the Economy and Society, un rendez-vous annuel international qualifié de “Davos féminin” qui a pour vocation de renforcer la contribution des femmes dans les sphères politiques et économiques mondiales.

Anne Méaux est aussi à l’initiative du Grand prix de la biographie politique, qui se tient chaque année en novembre, et fait figure de jury au prestigieux Boldness in Business Awards du Financial Times.